Responsable adjoint du pôle Télécommunications - Courants Faibles F/H
ExternalPrepare for this interview
EliteAI-generated questions, company research, and talking points tailored to this role
About the role
Le Pôle TIC (Techniques de l'Information et de la Communication) joue un rôle stratégique dans la conception et la réalisation des systèmes de télécommunications et courants faibles pour des projets de transport majeurs (métro, grandes lignes, tramways et bus à haut niveau de service). Vous rejoindrez une équipe dynamique de 15 personnes, au cœur des projets qui façonnent la mobilité de demain. L'Adjoint du Responsable Pôle TIC est directement rattaché à ce dernier et l'épaule dans l'encadrement, le suivi et la coordination des activité du Pôle. Principales Missions : Gérer le plan de charges de l'équipe et coordonner les études. Suivre les livrables et assurer le reporting auprès du responsable du pôle. Piloter directement les projets stratégiques (métro, grandes lignes). Encadrer des jeunes collaborateurs et favoriser leur montée en compétence. Être l'interface avec les clients et assurer le suivi budgétaire. Objectifs Clés Encadrer et suivre la charge de l'équipe. Garantir la qualité des études. Respecter les budgets et les délais. Pourquoi Rejoindre Ce Poste ? Participer à des projets emblématiques à fort impact. Évoluer dans un environnement technique stimulant et innovant. Développer vos compétences en gestion de projet et leadership. Diplôme d'ingénieur ou équivalent en télécom ou informatique ou généraliste avec appétence pour les systèmes de transport. Expérience confirmée en études techniques, projets de transport et encadrement d'équipe. Compétences requises : Techniques : télécoms, courants faibles, AutoCAD, BIM, gestion budgétaire. La connaissance des systèmes de transport serait un plus. Organisationnelles : planification, coordination, gestion de projet. Relationnelles : communication, travail en équipe, relation client.
Your Match
How well this role fits your profile.
Company Intel
What employees say
Worked at Artelia? Share your experience